© Pixabay
in , , ,

LOVELOVE OMGOMG

10 produits typiquement suisses

…à déposer dans votre panier

Du chocolat en forme de cloche ? C’est tout ce que vous avez trouvé à ramener dans vos bagages ? Sérieusement ? Arrêtez de faire votre touriste cinq minutes et arpentez en notre excellente compagnie les rayons de la Migros ou de la Coop, les deux principales enseignes de distribution du pays, histoire de faire vos courses à la mode suisse. Petit détail qui a son importance au moment de régler vos achats : si le caissier vous propose un cornet, il n’essaie pas de vous refourguer une crème glacée Mövenpick. En fait, il vous propose un sac ce qui, vous en conviendrez, est nettement plus pratique pour ranger vos courses.

Les produits sucrés

Le Ragusa

barre de ragusa classique
© www.ragusa.swiss

Vous vouliez du chocolat ? Eh bien, le Ragusa, c’est LE chocolat suisse par excellence. La recette est simple : du chocolat et des noisettes au service d’une expérience gustative singulière. Vous avez intérêt à faire du stock. On vous aura prévenu.

Le croissant Branche Cailler

Croissant Branche Cailler
© www.aryztafoodsolutions.ch

Rien à voir avec la généalogie. C’est un croissant au beurre saupoudré d’éclats de noisettes dans lequel on a fourré une barre de praliné entouré de chocolat au lait et de noisettes. Cailler, c’est le nom de la maison qui fabrique cette fameuse Branche. Et vous savez quoi ? C’est une tuerie.

Le carac

Le carac
© www.honold.ch

Tartelette au chocolat avec un glaçage vert, le carac nourrit bien nonobstant sa taille relativement modeste (environ 8 cm de diamètre pour le carac standard).

La tresse au beurre

Tresse au beurre
© www.naturesuisse.ch

Entre le pain et la brioche, il s’agit d’un pain tressé contenant du beurre. Indispensable pour y étaler votre ration de Cenovis ou de Parfait.

Les produits salés

Le Cenovis

Cenovis pâte à tartiner
© www.cenovis.ch

Pâte à tartiner à base d’extrait de levure, le Cenovis est riche en vitamine B1 et présente la particularité d’avoir une base 100% végétale. Vous pouvez l’étaler sur une tartine de pain beurré et le déguster si vous êtes fan de… salé. Car, oui, le Cenovis est salé. Vraiment très salé. Alors, si vous avez trempé votre tartine dans votre café, le plus sage serait d’en commander un autre ou de boire celui-ci en vous pinçant le nez. Même côté suisse, c’est un produit qui divise : on aime ou on déteste.

Le Parfait

pâte a tartiner le parfait classique
© www.leparfait.ch

Mettez en tube les trucs les plus improbables : de la pâte de thon, de saumon, de volaille, de légumes… Ne faites pas cette tête ! Goûtez plutôt le Parfait au thon avec une tranche de tresse. C’est pas mal, vraiment pas mal du tout malgré les apparences.

Le cervelas farci

cervelas nue

Peut-être êtes-vous de ceux qui ont du mal à travailler leur mauvais cholestérol ? Réjouissez-vous, petit veinard, le cervelas farci va faire des merveilles pour vos artères. Mélangez de la viande de porc, du lard, de la viande de bœuf et du fromage. Donnez à l’ensemble la forme d’une saucisse et tada ! Et voilà le cervelas farci à déguster bien grillé au barbecue ! Gardez un défibrillateur sous le coude au cas où.

Les boissons

Le Rivella

gamme rivella
© www.rivella.ch

Rivella est une boisson gazeuse à base de lactosérum. Bleue, rouge ou verte, c’est une boisson qui mérite d’être goûtée au moins une fois. Après, les goûts et les couleurs…

Le jus de pomme Ramseier

jus de pomme Ramseier
© www.ramseier.ch

À mi-chemin entre le cidre (sans l’alcool) et le jus de pomme, c’est un jus 100% naturel ayant la particularité d’être gazéifié. C’est une boisson délicieuse, désaltérante et très saine.

Le Caffè Latte

Caffè Latte - gamme Emi
© www.emmi-caffelatte.com

Espresso, macchiato, cappuccino, caramélisé, vanillé, bio, avec ou sans sucre, avec ou sans lactose… Vous le trouverez au rayon frais au milieu d’autres spécialités laitières. Pourquoi pas ?

Cet article vous a-t-il ouvert ou coupé l’appétit ? N’oubliez pas de commenter et de partager. Merci !

Ça vous a plu ? Dites-le !

8 points
Positif Négatif

Article présenté par

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

spécialités locales

10 spécialités locales simples et légères

Lucas Genas

Lucas Genas