bière
Crédit photo : Pixabay
in , ,

LOVELOVE OMGOMG

15 anecdotes sur la bière à partager autour d’un demi

Blanche, brune, blonde, rousse… La bière est la plus ancienne boisson alcoolisée connue au monde et la plus consommée après l’eau et le thé. La prochaine fois que vous vous jetterez une petite mousse au fond du gosier, pensez à partager cette liste d’anecdotes avec vos potes de comptoir. On a tout de suite l’air beaucoup plus intelligent lorsque son auditoire est éméché. Santé !

#1 : Selon l’Université du Colorado, les limaces adorent la binouze. L’étude ne précise pas si elles éclusent les demis à grands renforts de cacahuètes.

#2 : Depuis 2013, la Brewmeister Snake Venom (venin de serpent, NDLR) est officiellement la binche la plus forte au monde : 67,5%.

#3 : Jusque dans les années 80, on servait de la bière (1,5%) dans les restaurants scolaires belges.

#4 : En Finlande, le vainqueur du « Championnat de porter d’épouses » remporte le poids de sa tendre moitié en bière. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

#5 : Au 13esiècle, certaines familles norvégiennes baptisaient leurs enfants avec de la bière. Histoire, sans doute, de les habituer dès le berceau.

#6 : Et si vous piquiez une tête dans une piscine de bière ? C’est possible en Autriche.

#7 : En Russie, la roteuse n’était pas considérée comme une boisson alcoolique avant 2011. Comme toutes les autres boissons dont le taux d’alcool était inférieur à 10%.

#8 : La bière était illicite en Islande jusqu’au 1ermars 1989. Depuis, ce jour est synonyme de fête, le « Beer Day ».

#9 : Au Moyen Âge, les moines brasseurs étaient autorisés à siffler jusqu’à 4 litres de bière par jour.

#10 : En 1116 av. J.-C., un édit de l’Empire chinois était formel : seuls les buveurs de bière étaient assurés d’entrer au paradis.

#11 : Le 17 octobre 1814, Londres a connu une inondation de bière. 1.470.000 litres de bière se sont déversés dans les rues détruisant 2 maisons et faisant au moins 7 morts.

#12 : Un habitant de Glasgow, en Écosse, détient le record de la plus longue gueule de bois : 1 mois. Pour le battre (ou pas), il faudrait ingurgiter plus de 35 litres de binouze.

#13 : Les Babyloniens étaient les premiers à brasser cette boisson. Utilisée pour les cultes et comme moyen de paiement en plus d’être consommée, on ne plaisantait pas avec la bibine à l’époque. Les marchands qui diluaient leur breuvage étaient condamnés à mort.

#14 : Allsopp’s Arctic Ale, c’est le nom de la bière la plus chère au monde. En 2015, un collectionneur écossais s’est offert le dernier flacon en circulation pour la modique somme de 4.600 euros. Pour info, il (le flacon, pas le collectionneur) date de 1852.

#15 : En 1674, la prestigieuse université de Harvard possédait sa propre brasserie. Pratique pour les soirées étudiantes.

Restons dans le thème avec cet article. Consommez avec modération, tout ça, tout ça. Et comme dirait Don Eladio :

Ça vous a plu ? Dites-le !

8 points
Positif Négatif

Article présenté par

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

commune de Lausanne

La commune de Lausanne en 18 dates mémorables

calculer le poids d'un livre

Comment calculer le poids d’un livre ?