in ,

Autour de Genève fait peau neuve !

Depuis 2015, et la sortie du best seller Le guide pratique de l’achat immobilier, beaucoup de lecteurs nous demandaient un site regroupant tous les services dont ils ont besoin. Le voici.

Autour de Genève, c’est d’abord du contenu

La rubrique Culture est la partie visible de notre offre éditoriale. Chaque contenu y est traité sous un angle insolite. Certains articles réservent des surprises. Les quizzes favorisent l’apprentissage d’une connaissance sélective. Découvrir en s’amusant, tel est le mot d’ordre.

Mais Autour de Genève, c’est aussi le Club, un bouquet de services réservé à un public en quête de vrai. Des mises au point liées ou non à l’actualité, des interviews exclusives, des analyses prospectives de premier ordre, des formations pratiques pour faire progresser votre carrière ou vos affaires. Voilà ce que vous trouverez dans cette rubrique si vous avez la bonne idée d’adhérer au Club.

Autour de Genève, c’est bien plus que du contenu

En plus de proposer un contenu à très haute valeur ajoutée, le Club traite les membres de sa communauté comme des rois.

Ceux qui le souhaitent peuvent produire des articles qui, si nous les validons, sont rétribués jusqu’à 200 euros ! Tandis que la mode du participatif consiste (pour les autres médias) à générer des recettes publicitaires grâce aux contenus produits (gratuitement) par leurs lecteurs, Autour de Genève paie systématiquement les contenus tiers selon le précepte que tout travail mérite salaire. Pour financer les achats de contenus, nous avons ouvert une cagnotte dans laquelle nous versons une fraction de notre chiffre d’affaires, toutes ventes confondues (adhésions, livres, CV). Nous faisons circuler l’argent. Un cercle vertueux, en somme.

Les lecteurs entrepreneurs ne sont pas moins bien lotis. Ils peuvent aussi prendre la plume et nous soumettre leurs contenus experts, ça va sans dire. Mêmes conditions financières. En outre, nous mettons à leur disposition un ensemble de services profitables à tous : des infos sur leurs activité, en dur (fiche descriptive rédigée, excellent pour le référencement de leur activité en ligne) et en continu (agenda, emplois, concours).

Particuliers ou entreprises, tout le monde reçoit un cadeau de bienvenue au Club. Un cadeau fort utile par les temps qui courent.

Tout mis bout à bout (les contenus, les services, le cadeau de bienvenue et la possibilité d’être rétribué pour ses écrits), le montant de l’adhésion au Club est plus que raisonnable. C’est ce que nous appelons le tarif pionnier. À vous d’en profiter car, s’agissant d’une offre de lancement, ce tarif est appelé à augmenter dans les semaines et les mois à venir.

Je vous pose la question : quel autre média en fait autant pour ses lecteurs ?

Le tour du propriétaire express

Examinons, dans les grandes lignes, ce qui se cache derrière les rubriques phares du site Autour de Genève.

Culture

Quizzes et articles insolites au menu. Un contenu par jour, du lundi au vendredi.

Club

Interviews exclusives, dossiers chocs, prospective immobilière et boursière, mises au point (politique, économie, société, entreprise, idées reçues, etc.), formations.

Emploi

Des offres postées par les membres du Club (emplois, appels d’offres, stages).

Business

Les pépites de l’économie se présentent aux lecteurs.

Agenda

Présentation d’évènements susceptibles de vous intéresser.

Shopping

Livres, jeux insolites, films, séries et bonnes idées d’achats et de cadeaux.

Boutique

Les services maison (livres, CV, Club).

En guise de conclusion

Certains cherchent à sécuriser leurs projets immobiliers, leurs investissements d’une manière générale. D’autres sont en quête de formations pointues afin de développer leurs affaires. D’autres encore veulent des conseils, des réponses à leurs questions ou, tout simplement, une information sans filtre qui bouscule les idées reçues.

Après trois mois de travail, Autour de Genève est le site que les lecteurs appelaient de leurs vœux. Cette mutation en appelle d’autres avec, toujours, l’indépendance en ligne de mire. Parce que seule l’indépendance nous permet de garantir contenus et services créés dans votre seul et unique intérêt. À vous de le faire vivre et de l’aider à grandir. Je vous dis à bientôt.

Frédéric Criado
Fondateur

Ça vous a plu ? Dites-le !

4 points
Positif Négatif

Article présenté par

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

fut ou fût

Doit-on écrire fut ou fût ?

mythologie grecque

Petit test (niveau moyen) sur la mythologie grecque