in

LOVELOVE

Pour la Saint-Valentin, sortez le grand jeu avec un Bouquet de Chocolat !

Bouquet de 220gr - L'atelier du chocolat

Le 14 février est l’occasion d’échanger des mots doux et autres cadeaux avec sa tendre moitié. Comme chaque année, se pose la question du cadeau : des fleurs ou des chocolats ? Et pourquoi pas un Bouquet de Chocolat, création phare de l’Atelier du chocolat ?

C’est entendu, les roses rouges sont l’emblème de la passion, ce qui fait non seulement le bonheur de celui qui les reçoit, mais aussi du fleuriste qui les vend : le jour de la Fête des amoureux, la rose représente en effet 80% des ventes.

Autre valeur sûre, le chocolat. En France comme ailleurs, les cadeaux chocolatés font recette. Au Japon, depuis la fin des années 1950, offrir du chocolat est preuve de raffinement. Au Liban, les chocolats, les roses et petits gâteaux figurent sur le podium des cadeaux les plus offerts.

Et là, vous vous dites : je fais quoi cette année, fleurs ou chocolats ? Parce que s’il est vrai que lorsqu’on aime, on ne compte pas, il faut bien admettre que les roses et le (bon) chocolat, « ça coûte un pognon dingue », comme dirait Emmanuel Macron. Alors, plutôt que de tirer votre cadeau à pile ou face ou de vous endetter sur quinze ans, pensez print… euh, non, pardon, pensez bouquets de chocolats.

Le Bouquet de Chocolat, le produit phare de l’Atelier du chocolat

Présentés sous forme de fragments de feuilles de chocolat déposés dans un cornet décoratif, le produit phare de l’Atelier du chocolat se décline en 33 saveurs toutes plus alléchantes les unes que les autres : aux classiques chocolat noir et au lait, s’ajoutent des créations fort inspirées à base de nougatine, de gingembre, de sésame, de noisettes ou encore de piment d’Espelette.

À l’origine du Bouquet de Chocolat, Serge Andrieu, le fondateur de l’Atelier du chocolat. Après avoir vu une compression du sculpteur César, il a eu l’idée de froisser puis de casser de fines feuilles de chocolat pour leur donner l’aspect de feuilles de métal présentées dans un cornet du plus bel effet. Cette vision fait le bonheur des amateurs de chocolat depuis 1995, date à laquelle Serge Andrieu a mis au point ses premiers bouquets.

Dans la plus pure tradition des artisans chocolatiers, Serge Andrieu aime les belles et bonnes choses. De la création artisanale à partir de chocolat 100% pur beurre de cacao à l’emballage, tout est soigné dans le moindre détail. Chaque Bouquet de Chocolat est enveloppé dans du papier de soie coloré et logé dans un coffret antichoc. Libre à chacun d’y ajouter un message personnalisé. Beau pour les yeux, bon pour les papilles.

Alors, que les amoureux transis en panne d’inspiration se réjouissent, le Bouquet de Chocolat est l’occasion de surprendre à coup sûr et de faire d’une pierre deux coups.

Amateurs d’anecdotes chocolatées, cet article est fait pour vous.

Ça vous a plu ? Dites-le !

2 points
Positif Négatif

Article présenté par

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

Sergent Stubby : le chien le plus décoré de la Première Guerre mondiale

Sergent Stubby : le chien le plus décoré de la Première Guerre mondiale

9 anecdotes sur le thé

Ces 9 anecdotes sur le thé vont vous surprendre