in , ,

En route pour l’Open d’Australie !

Du 14 au 27 janvier 2019

Open d'Australie
Crédit photo : Pixabay

L’Australie. Kangourous, araignées géantes, Crocodile Dundee et Open de tennis. Depuis 1987, la première levée des quatre tournois du grand chelem commence là.

Longtemps boudé par le gratin du tennis professionnel pour cause d’éloignement, de dates (jusqu’en 1985 inclus, le tournoi se déroulait en décembre) et de prix trop faibles, ce tournoi du grand chelem a regagné ses lettres de noblesse en 1995. Même Agassi daigna y faire le déplacement et le remporter à quatre reprises (50% de ses titres en grand chelem).

Qui remportera la 107édition du tournoi ?

Le Suisse Roger Federer se présente en double tenant du titre bien décidé à remporter son 7Open d’Australie. Djokovic, qui reste sur une victoire à Wimbledon et à l’US Open l’été dernier, se verrait bien lever une 7Norman Brookes Challenge Cup lui aussi devenant ainsi le recordman de victoires en simple messieurs.

Et si le jeune Alexander Zverev (21 ans, 1,98 m) mettait tout le monde d’accord en s’adjugeant son premier titre en grand chelem ? Il avait fait très forte impression en remportant le Masters de Londres il y a tout juste deux mois. Ses victimes en demi-finales et en finale s’appelaient justement Federer et Djokovic…

En attendant d’avoir le nom du vainqueur, vous pouvez toujours découvrir quelques anecdotes croustillantes sur le monde du tennis.

Ça vous a plu ? Dites-le !

2 points
Positif Négatif

Article présenté par

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

pourquoi entrepreneurs échouent

Pourquoi la plupart des entrepreneurs échouent ou jouent en mode survie

recette étrange

15 spécialités gastronomiques et autres recettes étranges