in , ,

LOVELOVE OMGOMG WTFWTF

Les glaces artisanales : 25 parfums insolites à déguster cet été

Crédit photo : Pixabay

L’été, le farniente, la chaleur, le farniente, le lac, le farniente… et les glaces artisanales. Certains parfums sont de grands classiques, tels que le chocolat, la vanille, la fraise, la pistache ou encore le citron, pour ne citer que ceux-là. D’autres parfums, plus insolites, vous conduiront hors des sentiers battus gustatifs. Nous en avons listé 25 à déguster au bord de l’eau.

Bière d’Abbaye

C’est le pack idéal pour ceux qui hésitent entre une glace et une bière bien fraîche. Et vous pourrez dire : « cet après-midi, j’ai mangé une bière ». Avouez que ça a de la gueule.

Camembert

Si le camembert vous fait franchement hésiter, sachez qu’il existe d’autres variantes fromagères : chèvre, double crème de la Gruyère (pas vraiment un fromage, mais pas loin non plus dans l’esprit), reblochon.

Moutarde à l’ancienne

Tiens, et si j’avalais un petit pot de moutarde glacée, moi ?

Reine des prés

Naturellement riche en dérivés salicylés, vous pourrez tenter de synthétiser de l’aspirine (bon courage) ou protéger vos articulations grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Un vrai petit sorcier en herbe ! Herbe… Reine des prés… Ha !

Gazon

Tondre la pelouse, c’est usant. Autant que le gazon fraîchement tondu serve à quelque chose. Après la folie des jus d’herbe, voici le gazon glacé, ladies and gentlemen !

Safran du Dauphiné

Ajoutez un trait de saké : vous venez d’inventer la paella glacée alcoolisée. C’est ça la cuisine fusion.

Curry

Les épices, c’est votre truc. D’accord. Pourquoi ne pas commander une glace artisanale safran du Dauphiné et Curry ?

Haricot rouge

Un classique japonais à deux pas de chez vous. Surprenant.

Concombre-estragon

Ou concombre-menthe pour les moins audacieux. Mélangée à une glace au yaourt, vous obtenez un tzatzíki, un classique de la cuisine grecque.

Tomates

Restez dans le thème fruits et légumes avec la glace artisanale au brocoli, à l’asperge verte, poivron-orange-wasibi, ananas-basilic ou à la ratatouille !

Oignon

Ou ail, histoire d’être certain de rafraîchir votre haleine après une portion de glace artisanale au camembert. Vous allez faire tomber… les mouches.

Pop corn

À déguster avec la bière d’Abbaye pour un accord parfait. Variante : le parfum chips si vous n’aimez pas trop le pop corn.

Saumon fumé à l’aneth

Les plus téméraires commanderont une glace artisanale à l’huile d’olive, au bacon ou au foie gras. C’est frais et léger pour affronter la canicule comme il se doit. Oui, c’est une excellente idée de prévoir une sieste digestive dans la foulée.

Champagne

Se déguste avec le saumon ou le foie gras, si vous avez des goûts de luxe bien affirmés. Hips !

Comme vous le savez déjà, la cuisine locale, c’est du lourd. Bonne dégustation !

Ça vous a plu ? Dites-le !

6 points
Positif Négatif

Article présenté par

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

Fêtes de Genève

L’histoire des Fêtes de Genève en une infographie

Bains des Pâquis

5 bonnes raisons de prendre une pause bien méritée aux Bains des Pâquis