in , ,

LOVELOVE WTFWTF

Il fait chaud, il fait beau, allons vite au lac de Flumet !

Crédit photo : © Office de Tourisme du Val d'Arly

Vous avez aimé le lac d’Aiguebelette et le plan d’eau biotope de Combloux ? Vous allez adorer le plan d’eau de l’Arrondine à Flumet.

Le plan d’eau de l’Arrondine a un côté sauvage, si typique des lacs régionaux. Des chalets typiques de la région, de l’herbe, des montagnes et des arbres à perte de vue. Le lac de Flumet semble flotter au beau milieu de cet océan de verdure, en contrebas du village.

Le lac de Flumet est une invitation au farniente estival, avec ses plages en herbe, son espace pique-nique et ses bars terrasses. Parfaitement intégré à l’espace de loisirs de l’Arrondine, il est aménagé et agrémenté pour les baigneurs, bien sûr, mais aussi pour les professionnels de la bronzette et les plus jeunes qui apprécieront les nombreux jeux et activités mis à leur disposition. La mini-tyrolienne et les toboggans devraient séduire les vacanciers en culotte courte. Les plus dégourdis se laisseront tenter par une promenade dans le village et ses bâtisses édifiées au bord d’un ravin à donner le vertige.

En somme, le plan d’eau de l’Arrondine dispose de beaucoup d’atouts pour séduire quiconque envisage de passer un excellent moment, seul ou en famille.

Le lac de Flumet, informations pratiques

  • Le plan d’eau de Flumet se situe en Savoie, entre Albertville et Megève. Comptez 1h20 en voiture depuis Genève.
  • Il est ouvert tous les jours, en juillet et en août. La baignade est surveillée de 12 à 18 heures. Cerise sur le gâteau, l’accès au lac est gratuit.

Comme écrit par ailleurs, si la perspective des plages bondées de la Méditerranée vous rebute, profitez de l’expérience d’un lac régional et, pourquoi pas, à Flumet.

Ça vous a plu ? Dites-le !

36 points
Positif Négatif

Article présenté par

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

viaduc bernina express

Le viaduc hélicoïdal de Brusio

Fêtes de Genève

L’histoire des Fêtes de Genève en une infographie