Link de Movisi
Crédit photo : Link de Movisi
in

Link, un séparateur de pièces léger et astucieux

Revisiter les matériaux de construction rudimentaires afin de les intégrer à une architecture d’intérieur moderne et audacieuse est une pratique assez ancienne.

Le béton est sans doute le matériau qui traduit le mieux cette tendance. On le retrouve ainsi à l’état brut sur les murs, le sol, le plafond ou en version plus raffinée sous forme de béton ciré.

Dans l’univers du bâtiment, un autre matériau très technique et fade trouve des applications surprenantes grâce à la créativité de designers extrêmement talentueux. Il s’agit du polypropylène expansé, désigné sous le sigle PPE.

Link, séparer les espaces avec transparence

En 2007, le cabinet de design PearsonLloyd, basé à Londres, a créé Link, un ingénieux système de séparation de pièces. À partir d’un module indépendant, et sur le principe de l’emboîtement entre pièces, on peut moduler les espaces de vie. S’adressant initialement aux professionnels qui l’utilisent pour des stands, des espaces commerciaux ou des bureaux, il est plus qu’aisé de l’intégrer aux intérieurs contemporains.

Link wall de Movisi
Crédit photo : Link de Movisi

Disponible en de nombreux coloris, le système ne requiert aucune formation ou compétence particulière pour créer une cloison harmonieuse. L’imagination propre à chacun est la seule limite. Derrière son apparente simplicité, l’unique pièce qui compose le système est très technique. L’emboitement entre pièces est parfait, la finition exemplaire. Cloison droite ou courbée, tout est possible avec Link.

Link se monte rapidement et se démonte tout aussi vite pour déplacer la cloison au gré de ses envies ou de ses besoins. Très concrètement, Link permet de partitionner un grand salon, en laissant passer la lumière grâce à ses alvéoles. Il peut également se disposer en extérieur, en guise de claustra, afin de se protéger des regards. Il s’intégrera à n’importe quelle terrasse dans un cadre de vie urbain.

Link space de Movisi
Crédit photo : Link de Movisi

Nous sommes tombés sous le charme de Link car la valorisation du PPE, sous cette forme et sous cet arc-en-ciel de couleurs, nous prouve qu’on peut toujours être agréablement surpris par la créativité des designers.

Renseignements sur www.artenko.com

Ça vous a plu ? Dites-le !

2 points
Positif Négatif

Article présenté par

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

tours les plus célèbres

Tour du monde des tours les plus célèbres

self-défense et cambriolages violents

La self-défense est-elle utile en cas de cambriolage ?