in ,

LOVELOVE

Worakls – Toi

Worakls – Toi.

Installez-vous confortablement. Fermez les yeux et laissez-vous transporter.

Kevin Rodrigues, alias Worakls, est un prodige français de la musique électronique symphonique, ou orchestrale, comme il le définit lui-même. Il compose la plupart de ses morceaux au piano avant de les travailler sur ordinateur.

C’est un live d’Eric Prydz, en 2009, qui lui donne envie de se lancer. Afin d’avoir une totale liberté dans la création de ses morceaux, il fonde en 2013, avec N’to et Joachim Pastor, le label Hungry Music. L’esprit du label : cultiver la différence et tenter toutes les expériences. Jouer en live avec un orchestre et une chorale, lors du Festival We are Together à Marseille en 2014, illustre parfaitement cet esprit expérimental.

Une vidéo de Vitaliy Raskalov, un jeune Russe originaire de Kiev, accélère la notoriété du label. La vidéo reprend en effet le morceau Trauma de N’to remixé par Worakls et compte à ce jour plus de 67 millions de vues.

L’Olympia (à guichet fermé), le Montreux Jazz Festival, Le D ! Club à Lausanne… Les comparses enchaînent les tournées. Pour ceux qui souhaitent les voir sur scène en Suisse, notez qu’ils se produiront le 21 juillet au Paléo Festival à Nyon et le 24 novembre à l’Härterei à Zurich. Toutes les dates sont là :

https://www.facebook.com/pg/hungrymusic.fr/events/?ref=page_internal

En ce qui concerne le morceau « Toi », si vous recherchez l’orgasme musical, pour reprendre le commentaire d’un fan, c’est LE morceau à ajouter à votre playlist.

Bon envoûtement musical !

Ça vous a plu ? Dites-le !

12 points
Positif Négatif

Article présenté par

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

abri antiatomique

Un abri antiatomique dans votre jardin, ça vous branche ?

synonymes

Quizz : retrouvez 10 synonymes plus ou moins complexes